Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces... Avant de repartir !
PSN EN AVRIL

Ami visiteur, avec le mois d’avril nous entrons dans le temps pascal.
N’oublions pas que sur la route d’Emmaüs le ressuscité se fait compagnon de route des deux pèlerins, et qu’il n’hésite pas à marcher avec eux dans la mauvaise direction, tournant le dos à Jérusalem et la mission d’annonce de la Bonne Nouvelle.
Ce n’est qu’une fois les yeux ouverts que les deux pèlerins repartent - seuls- vers Jérusalem.
Que te souhaiter de mieux, ami visiteur, que tes yeux s’ouvrent à cette Bonne Nouvelle exigeante et "boostante" à l’instar des disciples ?

1. Jésus a trouvé dans la création tant d’images pour nous dire quelque chose d’en haut, qu’il ne fut pas difficile, depuis longtemps, d’avoir mis l’Evangile en bande dessinée. Ici le royaume de Dieu ressemble à ce semeur qui sème à tous vents. Là, il est comme le minuscule grain de sénevé qui devient un abri pour les oiseaux. Ailleurs il ressemble à ce père qui guette le retour de ce fils qui n’a pas su reconnaître son bonheur près de lui. Dimanche dernier, nous avons entendu : « Je suis (...)
Aloyse SCHAFF
Ce proverbe laisse entendre que l’avenir, un avenir réussi s’entend, est plus facile à obtenir quand on se lève tôt que lorsque on se lève tard. Quand, régulièrement, on se (...)
Bruno FEILLET
Quatre mains de la même chair et du même sang, quatre mains d’ombre et de lumière, constituent le cœur de l’œuvre. Si elles ne se sont pas géométriquement au centre, elles (...)
Venceslas DEBLOCK
Le premier, c’est le matin de Pâques. Pas si lumineux que cela et même un peu blafard. C’est le matin des yeux remplis de larmes. Le matin d’une rumeur incroyable et – (...)
François GARNIER
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Oncle Pierre disait... « La guerre, crime contre Dieu et contre les hommes, est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas au profit de braves gens qui se (...)
Jules LAGOUTTE
On dit que tu nous parles, mais je n’ai jamais entendu ta voix de mes propres oreilles. Les seules voix que j’entende, ce sont des voix fraternelles qui me disent les (...)
Jacques MUSSET
Applaudissez, peuples de l’univers acclamez Dieu par vos cris de joie ! Oh que c’est beau cet océan de bouches ouvertes ! Le Seigneur est le Très-Haut, le plus grand roi (...)
Olivier JULLIEN DE POMMEROL
Pour imprimer le jeu, télécharger le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Pour imprimer ce jeu, télécharger le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Seigneur, je t’offre la prière de la souche. Taillée, émondée, rabotée, cognée, la souche est là, au bord du chemin. Elle n’est ni propre, ni agréable, ni régulière, mais (...)
Le concile Vatican II encourage, au cours de la messe, la communion sous les deux espèces du pain et du vin comme le fit Jésus avec ses disciples. Néanmoins, lorsqu’on ne (...)
André KÉRYGME
Pour imprimer le jeu, télécharge le document en PDF ci-dessous. Tu peux t’aider du texte : Jn 20,19-31.
Maxence
Dans le célèbre récit d’apparition du Ressuscité sur la route d’Emmaüs (Lc 24,13-35), c’est au geste de la fraction du pain que Cléophas et son compagnon reconnaissent Jésus. (...)
Philippe LOUVEAU
Lc 24,13 ; Lc 24,13-53 Deux disciples faisaient un chemin ensemble et discutaient de tout ce qu’ils avaient vu et entendu. Ils étaient tristes, fixant l’image qu’ils (...)
Wardé MAKSOUR
– Q1 - Marie-Madeleine Jn 20,1 (la Bible de Jérusalem parle de “Marie de Magdala”, ce qui est traduit ailleurs par “Marie-Madeleine”) – Q2 - Marie-Madeleine Jn 20,1 – Q3 - (...)
Catherine PRIESTER
Goélands Phare Catamaran Rocher Chantier naval Musée Pont Bar de la Marine Large Accastillage Capitainerie Quais Pontons Église Place Plage